Costa Rica

PROCURATIONS

Pour désigner un représentant pour agir en votre nom au Costa Rica, une procuration peut
être signée.

Ce processus est personnel et vous auriez besoin d’aller au consulat pour signer le
document devant le consul du Costa Rica.

Avant votre rendez-vous pour la signature, vous devrez présenter par email:

Procuration

Un projet de procuration fourni par votre avocat au Costa Rica, où il indiquera toutes les actions que vous autorisez la personne à faire en votre nom (il doit être fourni au format Word)

Mandant

photocopie scannée de la carte d’identité du Costa Rica (pour les ressortissants du Costa Rica) ou passeport (pour les étrangers) de la personne qui accorde la procuration.

Répresentant

photocopie scannée de la carte d’identité Costa Rica (en cas de citoyens du Costa Rica) ou d’un passeport (en cas d’étrangers) de la personne à qui vous accordez la procuration pour vous représenter au Costa Rica.

Les représentants légaux

Si les actions sont liées à une entreprise, une certification des représentants légaux de la société (personería jurídica) est nécessaire.

Les documents dont nous avons parlé seraient révisés pour vérifier si d’autres conditions sont nécessaires. Une fois que toutes les conditions sont remplies, un rendez-vous sera fourni pour la personne de venir au Consulat de signer la procuration.

Le jour du rendez-vous, la personne qui accorde la procuration devra présenter l’original de son / sa carte d’identité du Costa Rica (si Costaricien) ou un passeport (si étranger) et le bordereau de dépôt confirmant le paiement du service.

Le coût est de 100 $ par acte qui peut être déposé dans une succursale de la TD Canada Trust, dans le compte N°02296-004-7304961, sous le nom de « Ambassade du Costa Rica, des services consulaires ». Si un virement est effectué, 14 $ US supplémentaires doivent être déposés pour couvrir les frais bancaires.

Les informations doivent être envoyées à l’adresse électronique: embcr-ca@rree.go.cr