Costa Rica

VISA CONSULAIRE

Le visa consulaire est demandé personnellement, sur rendez-vous, avant les agents consulaires du Costa Rica

Toutes les exigences peuvent être envoyées avant un rendez-vous à l’email embcr-ca@rree.go.cr 
pour une évaluation initiale; afin que le visa puisse être donné le jour même du rendez-vous, présentant les documents originaux.

Exigences:

  1. 01

    Lettre de demande adressée au Consul du Costa Rica, contenant: nom et prénom, nationalité, numéro de passeport, lieu de résidence, raison du voyage, durée prévue du séjour au Costa Rica, le lieu et la date prévue d'arrivée et de départ au Costa Rica , la profession, l'adresse exacte du lieu où le demandeur séjournera au Costa Rica, la date et le lieu de naissance du demandeur, numéro de télécopieur ou courrier électronique pour recevoir des notifications, la date et la signature.

  2. 02

    Réservation de billets, billet de retour ou un billet prouvant la poursuite du voyage.

  3. 03

    Fournir des casiers judiciaires valides légalisé. Si elles sont dans une autre langue, ils doivent être fournis avec leur traduction correcte en espagnol.

  4. 04

    Preuve de paiement pour 32 $ US pour le processus de visa consulaire ainsi que les frais de légalisation qui peuvent être déposées dans une succursale de la TD Canada Trust, dans le compte N°02296-004-7304961, sous le nom de « Ambassade du Costa Rica, services consulaires. » Si un virement bancaire est fait, doit être déposé un 14 $ US supplémentaires pour couvrir les frais bancaires.

  5. 05

    Un passeport valide avec une date d'expiration de plus de six mois. En outre, la copie du passeport complet.

  6. 06

    La preuve des moyens économiques pendant le séjour dans le pays.

  7. 07

    Le consul peut demander, le cas échéant, des documents supplémentaires qui sont émis dans le pays d'origine du demandeur, à condition que leur présentation est fondamentale pour l'analyse dans l'octroi du visa.

  8. 08

    Une photo de format passeport.


Le visa doit être utilisé dans un délai de soixante jours, après avoir été apposé sur le passeport et est valide pour entrer au Costa Rica pour une seule entrée.

Une fois dans le consulat, le demandeur doit remplir le formulaire de demande de visa qui sera fourni, avec des lettres lisibles et claires, sans corrections.